Banchage GCC Hoffmann

Stratégie

Stratégie

Un modèle de revenus unique

Hoffmann Green dispose d’un modèle rentable et durable fondé sur un positionnement à forte valeur ajoutée basé sur la mise en place de contrats de partenariat.

Chaque contrat de partenariat est signé pour une durée de 3 à 5 ans et confère une exclusivité au cocontractant sur un ou plusieurs domaines d’application. Ces contrats intègrent notamment :

  • Facturation de prestations d’ingénierie « upfront »
  • Vente de ciment Hoffmann au volume

3 leviers de croissance

Hoffmann Green, qui considère être le 6ème cimentier français, a pour ambition d’accélérer son développement et de s’imposer comme le leader du ciment décarboné en France avec une capacité de production de 550 000 tonnes de ciment par an à horizon 2024, soit 3% du marché français.

Cette stratégie de développement repose sur 3 axes majeurs :

Axe industriel

Construction de deux nouveaux sites de production (Bournezeau et Ile-de-France) afin d’amener d’ici 2024 les capacités de production à 550 000 tonnes de ciment par an et mettre en œuvre un maillage progressif du territoire

Axe commercial

FRANCE : signature de contrats avec de nouveaux partenaires pour déployer les activités sur les trois marchés cibles : le béton préfabriqué, le béton prêt à l’emploi et les sacs de ciment
INTERNATIONAL : mise en place d’accords de licence liés au domaine de la construction à horizon 2024. La Société privilégiera les partenaires et les zones géographiques permettant de dupliquer le modèle développé en France (écosystème favorable, réglementation environnementale forte, dynamisme du secteur de la construction)

Axe innovation

Développer de nouvelles technologies dans le domaine des ciments afin de permettre le maintien de barrières à l’entrée et de conserver un temps d’avance technologique

Le business model de la Société lui confère une visibilité de revenus avec un carnet de commandes significatif à date (environ 150 000 tonnes de ciment réparties jusqu’en 2025).

Objectifs 2024